ICADE veut vendre tous ses logements

Publié le par Amicale

On sait depuis le 12 Décembre 2008 qu'Icade n'a plus du tout l'intention d'investir dans le logement locatif. Le PDG de la société, Serge Grzybowski, a soumis l'idée à l'étude : vendre les 34 000 logements qu'il a à sa charge. Cela confirme toutes les inquiétudes de l'Amicale et des locataires du 7 Rue Jean Macé. Non seulement le projet de vente n'est vraiment pas abandonné malgré la crise, mais en plus, les deux autres bâtiments, le 3 et le 5 vont subir le même sort.

A l'heure actuelle, il est difficile de savoir à qui ICADE pourrait bien céder les 324 appartements de la rue Jean Macé. Bailleurs sociaux, ventes à l'unité-découpe, autres investisseurs, le bailleur est plutôt silencieux à ce sujet. Mais le gag ne s'arrête pas là. Non seulement Icade se débarrasse de ses 34 000 logements mais en plus M. Fayet, qui menait jusque-là le pôle foncière, prend la tête du pôle tertiaire. Des bureaux pour remplacer la mise à disposition de logements d'habitation, voilà longtemps qu'on sentait le vent tourner, aujourd'hui les objectifs du bailleur sont on-ne-peut-plus clairs.

Ceci explique peut-être pourquoi, depuis l'annonce de la suspension du projet de vente du 7 en Septembre dernier, aucun appartement vide du bâtiment n'a été reproposé à la location. Quoi qu'il arrive, les habitants de la Rue Jean Macé vont devoir compter avec l'idée que le bailleur ne veut plus les avoir à leur charge. Il est donc bien temps d'accroître le niveau de vigilance et de relancer les opérations de sensibilisation pour obtenir d'ICADE des réponses claires sur le devenir des trois tours.

Publié dans Les faits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article