ICADE et les travaux ? ca fait deux... non trois !

Publié le par Amicale

Lorsque nous signalions a nos lecteurs il y a quelques mois que ICADE avait quelques soucis à gérer l'entretien de ses batiments, certains bavards du net et d'ailleurs n'ont pas hesité à faire croire à leur monde que nous étions des locataires exigeants et que dans le fond, nous n'avions qu'à nous montrer débrouillards pour ne pas vivre dans de mauvaises conditions.

La critique est facile, comme toujours, mais les faits sont là : ICADE traîne incroyablement pour tout ce qui attrait  à  l'entretien de ses immeubles. Un exemple farouche a retenu notre attention ce week-end : le cas désastreux d'un effondrement de mur dans un appartement d'une tour de 19 étages à Ermont (Val d'Oise). Ce samedi 27 Septembre, une locataire enceinte de 6 mois, habitant au 7ème étage, voit une partie du mur s'effondrer sur elle. L'après-midi, toute la tour est évacuée. La chose s'est déjà produite il y a sept ans mais vous vous en doutez bien, cela n'a pas provoqué chez les Icadiens l'envie d'éviter les récidives (Lire l'article du Parisien).

L'exemple est farouche disions-nous ? Et pour sûr. Car si cela a mis les locataires de la tour en colère, la réaction pourrait bien être la même au 7 Rue Jean Macé. Pour peu que vous alliez faire un petit tour au 15ème étage, vous pourriez bien être surpris de constater que dans l'un des appartements, une large (très large !) fissure court tout le long du mur de la façade latérale, se prolongeant jusqu'au plafond. Le locataire avait signalé la chose au début de l'année 2008 à ICADE... qui leur avait répondu que le ravalement était prévu pour le mois de Février ou le mois de Mars. En Juin, au moment du constat de cette large fissure... a-t-on vraiment besoin d'écrire la suite ?

Et pendant ce temps, ICADE promet des travaux (avec une augmentation des loyers à la clé) et commence par... les fenêtres des appartements libres !!! Ah oui ! Pour sûr, cela fait bien 5 ans et plus que les locataires attendent que leurs fenêtres soient changées tellement ils ne savent plus comment les fermer. Et pour sûr aussi, ils ont été très contents de savoir que Icade avait enfin fait établir un devis pour les changer au mois de Septembre. Sauf que... dédain icadien oblige, les locataires ne sont pas les premiers servis, c'est aux logements vacants depuis des lustres que profite la chaleureuse générosité du bailleur.

Et pendant ce temps disions-nous, le mur des façades s'effrite, s'effrite, s'effrite...

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article