On veut quoi ? "Du social" Du quoi ? "DU SOCIAL !!!"

Publié le par Amicale

ICADE a confirmé par courrier auprès de la mairie de Fontenay sous Bois que le 5 Rue Jean Macé fera bientôt l'objet d'un appel d'offres pour une cession en bloc à un bailleur social. Et comme nous le mentionnions déjà il y a quelques mois, nous nous réjouissons de cette sage décision. Bien évidemment, l'acquisition du bâtiment par un bailleur social n'offre pas toutes les garanties de protection du locataire, nous en sommes conscients, mais qu'à cela ne tienne, ça reste une bonne nouvelle.

Nous mentionnions aussi que nous nous posions tout un tas d'interrogations sur le sort des deux autres bâtiments, le 3 et le 7. Nous évoquions notamment la ressemblance sociologique des populations habitant ces trois tours et la nécessité d'en tenir compte au moment de décider à qui vendre et comment. En l'occurrence, les locataires du 3 comme ceux du 7 ne demandent pas de "traitement de faveur" de la part d'ICADE et acceptent bien volontiers que les immeubles soient vendus en bloc à un bailleur social.

Alors, si ICADE a bien l'intention de vendre 34 000 logements dont une grande partie en bloc à des bailleurs sociaux, nous ne demandons qu'une chose, c'est que la rue Jean Macé soit vendue à ces derniers. Comme l'a si bien dit M. Fayet (la tournure est à peine ironique), "les locataires ne sont pas assez mûrs pour une vente à l'unité".

C'est vers ce type de revendications que l'Amicale s'oriente aujourd'hui très largement et c'est ce combat qui va à présent être mené, si toutefois il y a combat car on peut toujours espérer que c'est déjà ce que ICADE a prévu pour nos chers locataires.

L'année 2009 promet d'être aussi passionnante que 2008 (la tournure est vraiment ironique !)


Joyeux Noêl à vous chers lecteurs !


Joyeux Noël chers locataires !


Joyeux Noêl chers... très chers Icadiens (et ce n'est pas ironique) !

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article