ICADE élève un mur au 3 Rue Jean Macé

Publié le par Amicale Jean Macé

Mardi matin. Les enfants descendent de chez eux pour se rendre à l'école. Pour cela, ils empruntent le chemin habituel, la porte de l'arrière du bâtiment, située au 1er étage et qui donne accès à l'esplanade.

SURPRISE ! Il n'y a plus de porte au 1er étage. A la place, un mur de béton qui condamne le passage.

Personne n'est au courant. La gardienne affirme ne pas avoir été informée de ces travaux de bétonnage. Pas de panneau d'information, pas de note dans les boîtes aux lettres ni sur les panneaux d'affichage du bailleur. ICADE a décidé de jouer la carte de la non communication totale. Curieux pour un groupe qui clame depuis trois ans qu'ils "ont sérieusement amélioré [leur] service client et [qu'ils se sont] rapprochés de [leurs] locataires." (Voir le message en cliquant ici ).

En attendant, cette décision brutale, sans concertation ni information, contraint les enfants à devoir passer par le chemin empreinté par les voitures pour se rendre à l'école. Elle contraint les personnes âgées à devoir faite un long détour pour se rendre quotidiennement dans leur supérette.

Evidemment, la carte de la sécurité contre le squattage du premier étage est sans doute celle qui servira à justifier ce bétonnage sauvage. Sauf que de l'avis des locataires, ce squattage est toujours possible dans la mesure où le local poubelle disposant d'une porte extérieure est toujours ouvert et qu'il constitue un chemin d'accès idéal entre la rue et l'esplanade.

L'Amicale des Loacataires 3, 5, 7 Rue Jean Macé s'engage auprès des locataires pour obtenir plus d'informations et de précisions sur le bétonnage du 3, rendu semblable à la tour voisine, le 7, dont vous connaissez les déboires...

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article